Le temps presse !

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

#stopperCEPMBmtn

Merci de nous aider à maintenir l’accès aux traitements 

Certains articles du projet de loi 15 limitent l’accès à des médicaments dont la valeur thérapeutique n’a pas été approuvée par l’INESSS, spécifiquement lorsque vous êtes hospitalisés. En conséquence, cette nouvelle loi entraverait la capacité du médecin traitant à choisir le traitement le plus adapté pour ses patients.

Ces changements nous inquiètent, principalement pour deux raisons :

  1. Ces changements pourraient avoir de graves conséquences pour des personnes atteintes de maladies rares. La médication et les traitements étant souvent basés sur de petites cohortes vu la rareté des indications, ils ne sont pas toujours approuvés par l’INESSS et pourraient être plus difficiles à prescrire suivant l’adoption de la nouvelle loi;
  2. Tout changement de loi visant à limiter l’accès à la médication, aussi pointue que l’impact puisse paraître, ouvre la porte à de futures restrictions. Cela aura des conséquences pour un nombre considérable de patients, en commençant par ceux recevant les traitements les plus couteux, soit les patients de maladies rares.

Pour ces raisons, nous jugeons primordial de renverser l’adoption de ces articles afin de garder l’accès à la médication et la liberté des médecins traitants.

Aidez-nous à convaincre nos député.e.s et le ministre de la santé, Christian Dubé, de ne pas modifier cet aspect de la loi et de ne pas nous priver de nos traitements.

En indiquant votre code postal et en signant la lettre de votre nom, vous pourrez automatiquement envoyer la lettre à votre député.

Ensemble, nous pouvons y arriver!

42%

42 % des nouveaux médicaments lancés au Canada ont été retardés pendant plus de six mois ou n’ont pas été lancés du tout

18

18 nouvelles molécules pour l’HPN sont à l’étude mondialement, mais aucun plan de lancement n’est confirmé pour le Canada

1

Un seul traitement pour l’HPN est encore accessible grâce à un financement public à l’échelle du Canada

Nous voulons connaître votre opinion!

Nous espérons que vous joindrez vos efforts aux nôtres en utilisant les outils de plaidoyer sur ce site Web. N’hésitez pas à contacter L’Association québécoise de l’hémoglobinurie paroxystique nocturne pour vous renseigner sur notre travail, nous faire part de vos expériences avec l’HPN ou en savoir plus sur notre campagne de sensibilisation.

Impliquez-vous!

Inscrivez-vous pour recevoir les plus récentes nouvelles de L’Association québécoise de l’HPN

11 + 3 =

Suivez-nous

Share via
Copy link