Nous avons fait entendre notre voix! Le 30 décembre 2020 – deux jours seulement avant l’entrée en vigueur des nouvelles lignes directrices du CEPMB – le gouvernement du Canada a informé les parties prenantes que la mise en œuvre du Règlement sur les médicaments brevetés modifié a été reportée au 1er juillet 2021 afin de se concentrer sur la lutte contre la COVID-19.

L’Association canadienne de l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (ACHPN) a travaillé sans relâche en 2020 pour s’assurer que les nouvelles lignes directrices du CEPMB n’entraveraient pas l’accès des patients atteints de l’HPN aux médicaments et aux essais cliniques. Nous sommes soulagés que le gouvernement ait pris la bonne décision de retarder la mise en œuvre.

Nous sommes reconnaissants à tous ceux et celles qui ont soutenu la campagne #stopperCEPMBmtn! Au cas où vous auriez manqué certains des entretiens que nous avons eus avec les médias avant la décision de reporter la mise en œuvre, vous pouvez les regarder ci-dessous :

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage et continuerons de nous pencher sur cette importante question.

Pour en savoir plus, consultez la déclaration publiée par Médicaments novateurs Canada (l’association représentant l’industrie pharmaceutique au Canada) en réponse à ce report.

Share This
Share via
Copy link