COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le gouvernement fédéral doit retarder la réforme du prix des médicaments pour protéger la vie des patients pendant la pandémie de COVID-19
Aujourd’hui, L’Association québécoise de l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) a publié un communiqué de presse pressant le gouvernement fédéral de retarder de nouveau la mise en œuvre des nouvelles lignes directrices du CEPMB afin de porter son attention sur la pandémie de COVID-19.
« Ce n’est pas le moment de réformer le CEPMB, compte tenu du nombre de Canadiens qui tombent encore malades et meurent des conséquences de la COVID-19, a déclaré Barry Katsof, fondateur et président de L’Association québécoise de l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN). Nous apprenons maintenant que la disponibilité des vaccins contre la COVID-19 sera retardée au Canada en raison d’un manque d’infrastructures de fabrication dans ce pays. Parallèlement, les nouvelles lignes directrices du CEPMB limiteront l’accès à d’importantes innovations mondiales en soins de santé et d’essais cliniques pour tous les Canadiens, y compris ceux qui sont atteints de maladies rares. Nous implorons le gouvernement de faire gros plan sur un problème à la fois pour parvenir à la bonne solution. »
« Le gouvernement libéral doit retarder et réviser les changements aux règles du CEPMB. Essayer de régler les problèmes entachant ces nouvelles règles après leur mise en pratique aura des effets néfastes considérables sur les patients atteints de maladies rares partout au Canada, déclare Tom Kmiec, député de Calgary Shepard. Tout comme pour un correctif logiciel, on ne déploie jamais, jamais une nouvelle version sans l’avoir testée au préalable. »
Nous sommes à court de temps. Les nouvelles lignes directrices du CEPMB entreront en vigueur le 1er janvier 2021. Nous devons continuer à faire entendre nos voix. Cliquez ci-dessous pour envoyer un gazouillis aux décideurs aujourd’hui! (Vous devez être connecté à votre compte Twitter.)