Suivant le succès de notre campagne de sensibilisation au cours des trois derniers mois de 2020, qui a entraîné un retard de six mois dans la mise en œuvre du nouveau règlement du CEPMB – qui doit maintenant entrer en vigueur le 1er juillet 2021 – nous vous avons promis de garder un œil sur cette importante question.
Durant notre campagne, nous avons vu que l’industrie pharmaceutique a présenté au gouvernement fédéral un « plan de rechange » qui vise à garantir que les Canadiens continuent à avoir accès à de nouveaux médicaments, tout en générant plus de 20 milliards de dollars d’économies sur le prix des médicaments sur dix ans. Cependant, nous n’avons pas lu ou entendu quoi que ce soit d’autre de la part du gouvernement concernant la proposition de l’industrie.
Dans le cadre de nos efforts soutenus de défendre les intérêts de notre communauté, HPN Canada a soumis une lettre (voir ci-dessous) exhortant le gouvernement fédéral à utiliser les cinq mois restants pour travailler en collaboration et en toute bonne foi avec l’industrie pharmaceutique pour trouver une voie d’avenir qui place la protection de la vie des Canadiens au premier plan.
Lisez notre lettre ouverte au premier ministre Justin Trudeau, à la ministre de la Santé Patty Hajdu et au ministre de l’innovation, de la Science et de l’Industrie François-Philippe Champagne.
Surveillez notre page Facebook et notre site Web pour des mises à jour sur nos effets!